samedi 14 avril 2012

A Chaque Moment....

Les 4 mois de mon depart on sonne hier
et etonnament je reviens bientot.
Serais-je en mal de vous, en mal de ceux qui font vibrer mon coeur?
Quel etrange voyage ou le mouvement en fut presque absent.
Flemardise du moment ou apprentissage du changement dans l'immobilite?
Qu'aurais-je ete sans toi, sans vous pendant tous ces mois durant?
Un instant charge de vous tous d'ici et d'ailleurs mais principalement de France.
Vous que j'evitais avec passionnante conviction 
sous ma couverture aux accents non francophones et physique Iberique.
Une Escapin qui part en Escapade 
loin de soi, loin des siens, loin de ses racines,
pour mieux retrouver ce qu'elle etait et ce qu'elle sera
dans cette vie-la.
Un Positron qui essaie de se liberer de ces attractions negatives 
au confins de cet univers sans fin,
aux galaxies multiples elargissant les destinations.
Et pourtant, je rentre sans n'avoir rien vu du Vietnam et tellement peu de la Thailande...
Que vais-je bien pouvoir vous raconter alors?
Et bien au final, je pense que ca sera plus simple
de vous parler de ces differents moments de vie que j'ai vecu
un peu par-ci, un peu par-la.
Il sera plus facile de se les rememorer car ils ont souvent ete partages.
Un voyage pour apprendre a ne plus vivre seule mais a vous retrouver
en harmonie avec tout ce qui s'est ecoule depuis plus de 4 ans maintenant.
Heureuse de vous revoir tres vite, 
Heureuse de finir dans mon paradis tropical avec moi-meme,
Heureuse de retrouver mes fous de futurs colocataires.
Heureuse de tous ces petits etres a rencontrer,
Heureuse de vous ramener un peu de cette tranquilite immobile que m'a offerte l'Asie.
Pour tout cela il est tant de dire Merci
A cette vie aventureuse, me dit-on,
Mais surtout ce pouvoir de la confiance et de l'amour.
La ou la peur est absente, seul le moment de l'instant ne fait qu'exister.
Parce qu'il est trop tot pour se soucier de demain et deja trop tard pour se soucier de ce qui precede.
Carpe Diem est une notion que je ne commence a entrevoir que maintenant.
Tant d'annees et tant de depart pour la plus importante de lecons...
La Puissance de L'Instant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire